Flohmarkt sur la Theresienwiese : LE marché aux puces de l’année !

Flohmarkt ( Vide Grenier ) Munich
© mompl, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Samedi 22 avril 2017, la Croix Rouge vous donne rendez-vous à la Theresienwiese sur son gigantesque marché aux puces. Comme chaque année depuis 25 ans, la BRK (Bayerisches Rotes Kreuz) organise un Flohmarkt caritatif* lors du week-end d’ouverture de la Frühlingsfest.

Des chiffres impressionnants !

3 000 exposants sont attendus. Et par beau temps ce sont près de 40 000 visiteurs qui viendront chiner, marchander, se promener sur le plus grand marché aux puces de Munich. Il faut dire que cette manifestation dépasse les frontières de la ville et attire un public qui vient de loin.

Que trouve-t-on sur ce marché aux puces ?

De tout ! Mais alors vraiment de tout comme tout marché aux puces qui se respecte. Des vêtements, des jouets, des vieilles casseroles et bien d’autres choses qu’il ne nous viendrait même pas à l’idée de vendre… Un vrai bazar, au sens propre du terme.

En revanche ce Flohmarkt se distingue de ceux qui fleurissent de-ci de-là dans les quartiers de Munich de part son immensité qui lui donne une atmosphère particulière. On y trouve aussi  quantité de meubles et accessoires de déco vintage qui se font plus rares dans les autres marchés aux puces.

Les tips de Vivre à Munich :

Si vous voulez faire de vraies bonnes affaires allez-y tôt ! Les exposants s’installent vers 5h du matin et dès 6h les connaisseurs font du repérage… Attention pour les chineurs de l’après-midi : à 16h tout le monde remballe.

Si vous avez des enfants : évitez les poussettes car il est difficile de circuler à cause d’une foule nombreuse mais aussi des gravillons. Le porte-bébé est recommandé. Si vos enfants sont plus grands, ayez toujours un œil sur eux car il est très facile de les perdre. N’hésitez pas à marquer votre numéro de portable sur leur avant-bras.

On y trouve aussi des vélos mais le bon tip est d’aller au Radlflohmarkt chaque année en mars.

Pour ceux qui détestent la foule mieux ne vaut pas y aller. En revanche si vous aimez quand même chiner vous pouvez vous rendre dans cette boutique-brocante de Sendling.

Si vous voulez réserver un emplacement l’année prochaine, suivez ce lien. Sinon vous pouvez toujours tenter votre chance à la dernière minute demain à l’aube, c’est possible aussi en fonction des places disponibles.

*Les bénéfices issus de la location des places des exposants et des places de parking sont reversés au profit de la Croix Rouge – Bayerisches Rotes Kreuz.

Aude Creveau

Laisser un commentaire