10 choses à faire à Munich quand il pleut

Choses à faire quand il pleut à Munich
© Gabriele Diwald, Flickr / CC BY 2.0 / Montage A.Creveau

7 – Se croire en vacances…

en mettant les pieds en éventail le temps d’une glissade aux Therme Erding. Ah ah ah, on vous a déniché la bonne adresse pour 1) glisser et glisser encore, 2) boire un bon cocktail, 3) se croire VRAIMENT en vacances !

Et pour vos ados, voici la dernière attraction « virtuelle » … cela devrait les intéresser !


Therme Erding –  Thermenallee 1, 85435 Erding

8 – Se sentir comme un poisson dans l’eau…

à Sealife ! Par temps gris et pluvieux les aquariums sont un vrai refuge. Comme immergé dans les fins fonds et tréfonds de l’océan, cet endroit magique pour petits et grands ouvre une parenthèse. Le temps s’arrête et on se laisse aller à la découverte d’un monde extraordinaire : celui de la vie sous la mer.

© Max Pixel Public Domain

Sea Life – Willi Daume Platz 1, 80809 Munich.

Visiter l’aquarium Sea Life sans faire la queue

9 – Faire comme si c’était l’été…

au Garten Salon ! Voici une adresse pour déjeuner qui vous fera oublier la grisaille. A l’intérieur, la vue imprenable sur un champs de tulipes en fleurs vous réchauffera le cœur. La carte est à l’image de ce petit resto caché dans l’Amalienpassage : pétillante, sympa et vitaminée ! On recommande aussi pour un dimanche pluvieux à la suite d’une visite d’un des nombreux musées du quartier de Maxvorstadt.

© Gartner Salon Munich

Garten Salon Türkenstrasse 90/Amalienpassage – Munich – Fermé le lundi.

10 –  Last but not least : faire du shopping

Car il n’y a pas à dire, faire chauffer la carte bleue rend heureux (enfin sur le coup…). Et puis, quand il pleut c’est un fait les gens restent chez eux… donc… les boutiques sont vides ! L’occasion rêvée pour essayer, hésiter, réessayer… sans faire la queue aux cabines. Visez une virée dans les magasins qui font du bien, ceux sur cette carte pour commencer. Et si vous êtes avec des enfants, restez zen !

Alors qui a dit que la pluie aurait raison de notre bonne humeur ? Pas Vivre à Munich en tous les cas !

Aude Creveau
Actualisation Evelyne van der Ploeg

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Munich ou en nous suivant sur Facebook.
Laisser un commentaire