6 – Feldmochinger See
Tout comme le lac Fasanerie, le lac Feldmoching fait partie du « Münchner Dreiseenplatte » (lacs artificiels). Facile d’accès, notamment en vélo mais aussi en voiture avec 1000 places de parking. Dépaysant, on a le sentiment d’être en vacances, surtout sur la rive ouest du lac. The spot. Bon à savoir : les grillades sont autorisées !
7 – Feringasee
Dans le quartier de Unterföhring au nord du quartier Bogenhausen, le Feringasee propose des activités de sports nautiques, notamment un club de planche à voile. Mais c’est aussi un des sites de baignade les plus appréciés des amateurs de FKK. En période de pointe le week-end, on peut compter jusqu’à plus de 6000 nudistes… Facilement accessible à vélo par le jardin anglais.
8 – Garchinger See
9 – Germeringer See
L’emplacement est pittoresque. Germeringer See, au pied de Parsberg, est un étang de carrière créé au début des années 1970. Vous y aurez accès par le chemin du château. Le lac est alimenté par des sources naturelles et mesure 300 mètres de long. La nature environnante invite également à se détendre en se baladant autour du lac.
10 – Osterseen
Les lacs Osterseen, situés à l’extrémité sud du lac Starnberg entre Seeshaupt et Iffeldorf, forment une grande masse d’eau sous la forme d’une chaîne de 19 différents petits lacs et étangs reliés entre eux par des canaux marécageux. Les roseaux empêchent l’accès libre dans de nombreux endroits mais la baignade est autorisée aux endroits indiqués à cet effet : Frechensee, Big Ostersee (117 ha, jusqu’à 30 m de profondeur) et Forchsee sont les plus connus.