16 – Poschinger Weiher
Trop grand pour un étang, trop petit pour un lac, le Poschinger Weiher est un endroit calme et agréable du nord-est de Munich à Unterföhring. A ne pas confondre avec le Feringasee situé dans l’Isar, à la lisière nord du village Unterföhring. Il mesure 600 m. de long, de quoi faire de belles brasses. Quelques rives sont en sable doux pour les pieds…
17 – Regatta-Park-See
Le Regattaparksee se trouve au nord de Munich dans le quartier d’Oberschleißheim juste à côté du Regattastrecke (bassin pour les courses de canoës et d’avirons) construit en 1972 à l’occasion des jeux Olympiques. Vous pouvez vous baigner dans l’un ou l’autre à votre guise.
18 – Riemer See
Egalement appelé Buga-See, ce lac artificiel à côté de Messestadt Ost donne une impression de club-vacances avec ses parasols colorés, son eau hyper claire et ses collines en arrière plan. A seulement une vingtaine de minutes en métro depuis le centre de Munich.
19 – Schliersee
On aurait aimé le garder secret tellement on l’aime… Un de nos lacs favoris pour passer une journée en famille dans les environs de Tegernsee. N’hésitez pas à opter pour l’option plage privée « Schliersee Stranbad » qui vous permettra de vous baigner dans les meilleures conditions : jeux pour les petits, restaurant, bons coktails… Un vrai petit paradis ! Si vous êtes plus « sauvage » rendez-vous sur la plage de Fischhausen très agréable également.
20 – Simssee
Plage de sable presque fin, vue sur un charmant village posé sur un arrière plan alpin… le cadre est pittoresque et la baignade idyllique. Mais il vous faudra un peu de patience pour mériter ce panorama car ce petit lac sympathique se cache derrière le majestueux Chiemsee à 80 km de Munich.