C’est la rentrée et les achats de livres de dernière minute vous guettent. Et si vous passiez vos commandes de livres scolaires auprès de Cecilia Estrada de Pavía ? Elle est à votre disposition pour répondre à cette demande saisonnière. Et, pour l’avoir testé auprès de son concurrent Hugendubel, peut même vous faire gagner 2 semaines sur la livraison. Alors, pourquoi se priver ? Et si vous ne connaissez pas encore la Librairie française, en voici une courte présentation.
Faire renaître la Librairie Française à Munich : le défi de Cecilia Estrada de Pavía
Cecilia déploie toute son énergie dans ce projet qu’elle mène en solo.
« La Librairie Française de Munich, ne pouvait pas disparaître. Il n’y a que trois librairies francophones dans toute l’Allemagne, dont deux à Berlin. Je ne pouvais abandonner celle de Munich ».
Cecilia est mexicaine mais passionnée par la littérature française. Elle a mis toutes ses économies personnelles pour faire revivre ce lieu où se croisent Français et Espagnols* bienheureux de trouver des livres à lire dans leur langue maternelle. La partie française compte environ 300 livres, dont des livres pour enfants et même quelques livres d’occasion.**Les livres peuvent également vivre lors de dédicaces qui ont lieu dans la partie adjacente, comme celle donnée par les auteurs de …
Parce que les choses ne sont pas éternelles…
Il est des petites boutiques qu’on apprécie particulièrement en tant qu’expatriés mais dont nous ne prenons pas toujours soin comme elles le méritent. La Librairie Française à Munich est de celles-là. On commande des livres en français sur Internet et on passe à coté d’un lieu de vie pour la communauté, d’une possibilité d’échanger son avis sur tel ou tel livre ou de prendre conseil auprès de quelqu’un qui a le courage de faire son métier-passion, malgré les défis administratifs et financiers. Nous avons la chance d’avoir une Librairie Française à Munich, elle a failli disparaître et bon nombre de Français expatriés en étaient attristés.
Alors merci Cecilia d’avoir repris le flambeau et de continuer à transmettre cette véritable passion littéraire !
* La librairie est partagée entre une partie française et une espagnole.
** Si vous souhaitez vous séparer de certains livres en bon état, parlez-en à Cecilia.
Recevez chaque semaine toutes nos actus et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Munich ou en nous suivant sur Facebook.
Aude Creveau et Agnès Tondre