Alors que Pâques est à nos portes et que le printemps ne semble pas vouloir nous honorer de sa présence… il est temps de contre attaquer avec notre plan anti-déprime ! Nous parlons bien sûr de se réfugier dans une valeur sûre : le chocolat ! Le bon, le vrai. Aux grands maux les grands moyens, cette année pas de Lindt ou autre Elly Seidl (le Leonidas local) pour la chasse aux oeufs, mais du chocolat fait avec amour par des artisans chocolatiers munichois.
Die Schokoladengalerie à Lehel : 100% passion
Enorme coup de coeur pour cette chocolaterie ! Ici on trouve du chocolat de qualité sous toutes ses formes : en tablettes (du monde entier), en poudre, en confiseries et en desserts maison.
Aux commandes, Sandra et Pascal Wirth, un duo de chefs pâtissiers experimentés. Sandra a notamment acquis son expérience dans plusieurs restaurants étoilés, dont le Königshof de Munich, avant d’ouvrir la Schokoladengalerie en 2010.
Pascal, lui, aime créer, innover, inventer. Il teste, il goûte et marie les saveurs. Il porte une attention particulière à l’amertume du chocolat qui ne doit pas être égale en fonction de ses créations. Pour cela il travaille avec des chocolats couvertures de différentes intensités de la maison Suisse Felchlin. En ce moment il travaille le chocolat avec le fruit de la passion… on a goûté et ce fut une explosion.
On aime : le tout petit salon de thé de la boutique qui vous invite à déguster une pâtisserie maison avec un délicieux chocolat chaud.
Retrouvez-les sur Facebook : Die Schokoladengalerie.
Münchner SchokoLaden à Viktualienmarkt : 100% artisanal
Si le Viktualienmarkt est célèbre pour sa large sélection de fruits et légumes ainsi que pour sa palette de saucisses et fromages du monde entier, il compte désormais avec un maître confiseur et artisan chocolatier : Josef Obermeier.
Ouverte en 2015 du côté de la Schrannenhalle (Eataly) l’échoppe est discrète voir secrète. Il faut d’ailleurs oser pousser la toute petite porte de Münchner Schokoladen car on aurait presque peur de déranger l’artisan à l’ouvrage. N’ayez crainte car c’est avec un large sourire qu’il ou elle cessera son activité pour vous servir.
Les chocolats sont faits sur place ou viennent de Lengmoos en Bavière où se situe la confiserie de Josef Obermeier. Les matières premières viennent de France et de Belgique.
On aime : la présentation simple et sans chichi où le goût et l’authenticité des produits l’emportent sur l’emballage cadeau.
Aude Creveau
Infos Pratiques
1 Die Schokoladengalerie : Die Schokoladengalerie, Triftstraße 4, 80538 München, Allemagne
2 Müncher SchokoLaden : Viktualienmarkt 3, 80331 München, Allemagne
- U4, U5 LEhel
- U3, U6, SBanh Marienplatz