On a eu peur. On a même cru que le ton était donné pour le reste de l’année. Les pieds dans l’eau et l’imperméable sur le dos auraient presque signé la fin des vacances d’un mauvais oeil. Pourtant, il semblerait que le soleil daigne finalement nous faire l’honneur de sa présence. Mais pour combien de temps ? Alors pour ne pas perdre une seule petite vitamine D qui nous rendra fort cet hiver, Vivre à Munich vous liste quelques idées pour profiter encore un peu de l’été.
Les piscines en plein air
Ne loupez pas les derniers jours pour vous sentir encore en vacances ! Les piscines en plein air fermeront leurs portes lundi 10 septembre 2018. En gros c’est CE week-end ou en mai 2019. De quoi se motiver pour un dernier plouf même si l’eau est un peu fraîche non ?
Plus d’infos dans notre article ici.
Les lacs autour de Munich
Ici aussi la température est peut-être un peu juste… mais quel bien-être de se prélasser sur les pelouses avec vue sur le lac ! Et puis on n’est pas forcement obligé de se mettre à l’eau ! Les plus habiles d’entre-nous peuvent même faire du paddle sans se mouiller. Alors non, la saison des lacs n’est pas terminée. Hop hop hop, ce week-end on prend son pique-nique et on en profite tant qu’il en est encore temps !
A lire : notre top 5 des meilleurs spots de paddle près de Munich
Douceurs glacées
Même si les Allemands en mangent toute l’année (à croire qu’ils ne connaissent pas d’autres desserts…) pour les Français la glace va de pair avec l’été. Sur un cornet ou dans un petit pot lors d’une balade en ville, crèmes glacées et sorbets font parti des bohneurs simples à petit prix. Profitez des derniers beaux jours pour déguster les meilleures glaces de Munich !
On prolonge les vacances avec des grillades dans les parcs ou au bord de l’Isar !
Ni trop chaud, ni trop froid, Septembre est aussi la saison idéale pour faire des barbecues en plein-air ! La cuisine d’été continue autour de bonnes grillades et d’une bonne bière, cela va de soi. Laissez-vous encore une fois chatouiller le nez par ces odeurs qui sentent bon l’été !
Consultez notre article pour connaître les endroits autorisés pour faire un barbecue dans Munich.
On se bouge ce week-end : objectif rando !
Si Munich vous a fait découvrir les plaisirs de la montagne en été, partez en randonnée pour une journée ! De la balade tranquille en famille à la grimpette avec effet « whaou » n’hésitez pas à piocher quelques idées pour vous évader dans notre rubrique « S’échapper ».
Ou on ne se bouge pas… et on boit un verre en terrasse
Munich se distingue des autres grandes villes par ses nombreuses terrasses et Biergärten. Plaisir simple, le verre en terrasse est sans doute dans le top 5 du best of du bien-être. Et il est encore meilleur lorsque l’on profite d’une jolie vue sur la ville. Alors, avant qu’elles ne ferment pour l’hiver, prenez de la hauteur et installez-vous sur les toits de Munich !
Lire notre article : les 7 meilleures terrasses sur les toits de Munich.
Voilà donc de quoi faire pour profiter des rayons du soleil qui chauffent encore un peu. On vous souhaite une belle fin d’été à Munich !
Aude Creveau