Balade familiale à Schliersee

Schliersee
Schliersee © N. Ericcson

Situé à 60 km de Munich, Schliersee offre de nombreuses balades pour les familles avec jeunes enfants. Voici une mini-randonnée qui emmènera votre tribu sur les hauteurs du lac avec un magnifique panorama à la clé !

En route vers Schliersbergalm !

Niché sur les hauteurs du village à 1061 mètres, Schliersbergalm est une auberge-hôtel doté d’un Biergarten avec vue.

Si vous marchez : comptez entre 40mn et 1h en fonction du rythme des enfants pour parcourir les deux kilomètres de balade. Celle-ci est d’ailleurs tout à fait faisable avec un porte-bébé.

Si des personnes âgées vous accompagnent, il est possible de prendre un petit téléphérique (durée 4 mn) qui vous mènera directement au Schliersbergalm. A noter que le téléphérique peut parfaitement accueillir une personne en fauteuil roulant ou une poussette que l’on vous demandera de plier. Ceux qui n’ont tout simplement pas le courage de grimper deux tout petits kilomètres peuvent également monter à bord…

Schliersbergalm ©
N.Ericson / D.Rascle / Allie_Caulfield (flickr)

Mais quel que soit le moyen choisi pour vous rendre sur les hauteurs, profitez du simplement du magnifique paysage qui s’offre à vous, ça vaut vraiment le coup d’oeil !

A la clé en haut de la colline…

Pour les parents, sans aucun doute la bière rafraîchissante avec vue sur le lac et les montagnes de Schliersee – Tegernsee ! Avec un peu de chance s’il n’y a pas trop de monde, vous pourrez même vous reposer au bord de la piscine, tandis que les enfants s’occuperont avec les nombreuses attractions qui leurs sont proposées (trampoline, spielplatz, petit train, mini golf…). D’ailleurs, prévoyez de la monnaie pour les attractions.

© D.Rascle
Schliersbergalm © A.Creveau

La descente…

Et puis si à la fin de cette belle journée en famille vos enfants sont trop fatigués pour redescendre à pieds, voici une solution anti-grognons : la descente en luge d’été !

© JC Michel

Aude Creveau

1 Commentaire
Laisser un commentaire