Die lange Nacht der Musik : une nuit pour écouter et en apprendre plus sur la musique

Musique à Munich
Pixabay © Free-Photos

Ce soir, de 20h à 3h du matin, vous pourrez participer à la 18e Lange Nacht der Musik. Vivre à Munich vous livre ses bons plans pour cette soirée exceptionnelle qui n’a lieu qu’une fois par an.

Die lange Nacht der Musik, qu’est-ce que c’est ?

Plus de 100 lieux repartis dans toute la ville proposent des manifestations autour du thème de la musique. Vous aurez donc la possibilité d’assister à des concerts en tous genres (du classique au rock en passant par le funk et l’opéra), à des spectacles de cabaret (théâtre, impro, comédie…) dans des bars, restaurants et instituts culturels et à des visites uniques (découvrir les coulisses du Gasteig, du Staatsoper…). Vous pourrez également participer à des ateliers pour apprendre à danser.

Si vous voulez essayer le zumba ou le tango, c’est le moment !

Pour ceux qui seraient à la recherche d’expériences insolites, il est aussi possible d’assister à un concert dans un tramway et de siroter un verre tout en écoutant de la musique électronique dans le « Partybus » (non, vous ne rêvez pas !). En bref, un évènement incontournable pour tout amateur de musique.

Vous pouvez consulter le programme de la Lange Nacht der Musik par genre .

Comment se déplacer et à quel prix ?

Afin de faciliter les déplacements entre les différents lieux, la MVG (Münchner Verkehrsgesellschaft, donc la société en charge des transports à Munich) met en place des navettes spéciales pour l’évènement. A Odeonsplatz, vous pourrez également emprunter gratuitement un MVG-Rad (un vélo de la compagnie MVG), si la météo est clémente et que bien-sûr le stock le permet. Et tout ça, vous sera accessible avec un seul ticket à 15 euros. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour ceux qui n’auraient pas encore de billets, vous pouvez les acheter à partir de 13h à Odeonsplatz, une tente dédiée doit y être installée et à partir de 20h dans tous les endroits participants.

Attention les transports habituels ne sont pas inclus dans le prix du ticket. Veillez donc à vous munir d’un billet de transport habituel, si vous utilisez les transports en commun.

Vivre à Munich vous souhaite une très bonne Lange Nacht der Musik !

Article invité – Jennifer Laillé, chroniqueuse musique

Pour tout savoir sur les concerts à venir à Munich, suivez sa page Facebook The Music Nerd-München.

 

 

Laisser un commentaire