épiZ : quand les enfants reçoivent leur histoire du soir par la Poste…

épiZ Munich
© épiZ Tradition

Qui n’a jamais capitulé devant un bambin en larmes qui refuse d’aller se coucher et réclame une énième histoire du soir tout en faisant un caprice sur le choix du livre ?

« Non, pas celui-là on l’a déjà lu ! Et celui-ci, on le connait par coeur... Dis maman, tu nous raconterais pas une histoire du soir qui n’est pas dans un livre de la bibliothèque s’il-te-plaît ? » 

A court d’imagination ? Trop fatigués pour vous lancer dans un conte sans fin (et sans queue ni tête aussi) jusqu’à ce que votre enfant s’endorme ? Alors voici épiZ, des petites histoires imaginées par un papa de quatre enfants et… envoyées par courrier !

épiZ : des histoires du soir originales et séquencées sous forme d’épisodes

Avez-vous remarqué le visage illuminé de bohneur de votre enfant (et la manière délicate dont il se jette sur vous) lorsque vous lui dites « Mon chéri, tu as reçu du courrier ! ». C’est en brandissant une lettre auprès de ses filles privées d’Ipad, que le créateur d’épiZ à eu l’idée fantastique de lancer épiZ tradition.

Au programme d’épiZ tradition : une enveloppe hebdomadaire, calligraphiée au nom de l’enfant et cachetée de cire. Elle contient 7 petites enveloppes ornées de timbres anciens à collectionner avec un épisode à lire ou à se faire lire, selon la tranche d’âge choisie (4-6 ans, 7-10 ans ou 11-14 ans).

Chaque histoire dure environ cinq minutes et est truffée de rebondissements. Bien sûr, elle se termine à un moment fatidique afin de titiller l’imagination de l’enfant et de lui donner envie de lire la suite… le lendemain ! EpiZ crée donc un vrai rendez-vous au moment du coucher.

© épiZ – S. Kénifra

 

Des petits plus que les enfants adorent

En bonus, à la fin de chaque saga hebdomadaire, l’enfant peut fabriquer son propre livre à l’aide de la reliure et des couvertures personnalisées à son nom qui sont dans l’enveloppe.

Sans parler de sa joie de recevoir du courrier à son nom, ce qui est devenu tellement rare de nos jours ! D’autant que chez les enfants d’expatriés, le courrier postal se limite souvent à la carte postale annuelle de la grand-mère pour son anniversaire…

épiZ tradition cumule donc les plaisirs simples : recevoir du courrier à son nom, fabriquer son propre petit livre à la fin et collectioner les timbres. Et même si votre enfant ne sait plus vraiment à quoi sert un timbre, on vous assure qu’il va adorer les collectionner ! Bref, chez Vivre À Munich, on adore le concept.

L’abonnement trimestriel comprend 13 courriers hebdomadaires et 91 lettres-épisodes. Prix pour l’Allemagne : 105€

Si vous voulez en savoir plus, toutes les infos sont sur www.epiz.fr

Aude Creveau

Laisser un commentaire