A la question récurrente « mais pourquoi s’expatrier à Munich ? », parfois une réponse verbale n’est pas nécessaire. Il suffit de publier sur les réseaux sociaux quelques photos de vous en train de vous la couler douce au bord d’un lac à seulement 30 mn du centre ville pour mettre tout le monde d’accord. A ce propos, on vous a trouvé une pépite pour dire : « voilà pourquoi je vis à Munich : pour me prendre un verre ou déjeuner pas trop cher dans un endroit paradisiaque, chose que tu ne peux pas faire si tu vis à Paris ! Et toc. »
Fischer am Ammersee : pause trendy et décontractée
La Maison Fischer est une institution du village de Stegen qui se situe au nord du lac d’Ammersee. L’espace se divise en 4 parties :
Le Strandbar, à l’extérieur, offre une restauration un peu moins attendue que les traditionnels Biergärten. Grillades, curry, et autres burgers sont à déguster assis sur des bancs en bois ou sur un transat les pieds dans le sable face au lac. En plus il y a un petit Spielplatz ce qui fait que les enfants s’occupent.Tranquille la vie.
Le restaurant Fischer et sa terrasse avec vue sur l’Ammersee vous accueille avec une déco postindustrielle très dans la tendance actuelle. La carte est à l’image de la décoration avec des plats type cuisine du monde joliment présentés, histoire de titiller papilles et pupilles. Les prix sont raisonnables. Consulter le menu.
L’hiver, l’adresse devient cosy façon châlet megevois grâce au Winterlounge. Feu de bois pour se chauffer le dos, peaux de bêtes sur les bancs pour se réchauffer les fesses, une bonne soupe coco-curry pour reprendre des forces… On n’est pas bien là ?
Eismacherei, la nouvelle née de la Maison Fischer. Des glaces artisanales aux arômes naturels comme par exemple cet automne : le sorbet aux figues ou aux quetsches avec un soupçon de cannelle ou encore (à tomber) la crème glacée choco très choco (à croire même qu’ils ont pris du Nestlé Dessert pour la faire !).
Avis aux chineurs qui aiment la déco et les objets designs, la Eismacherei est aussi un concept store qui vend meubles, accessoires, vins…
Enfin, après un bon repas vous pouvez vous lancer dans une petite balade dans Stegen am Ammerse, louer un pédalo en été ou prendre le bateau pour faire une mini croisière sur le lac. De quoi faire une vraie pause et montrer à tout le monde qu’il fait bon de s’expatrier à Munich !
Aude Creveau