Parce que les chaînes d’hôtels impersonnels, ce n’est pas trop votre tasse de thé, nous vous proposons un tiercé gagnant d’hôtels insolites à Munich. Chacun est situé dans un quartier central. Chacun dispose également d’atouts qui le différencient des autres hôtels de la ville. Tomberez-vous sous le charme de l’un d’eux ?
Opera Hotel : la force tranquille
Niché dans le joli quartier de Léhel, à deux pas du célèbre spot de surf, l’Eisbach, l’hôtel Opera est un havre de paix. Noir et blanc à l’extérieur, il décline de tendres couleurs pastel à l’intérieur. Et son patio Renaissance est un petit bijou, aussi bien en hiver qu’en été. De plus, le confort de ses 25 grandes chambres, personnalisées et équipées de précieuses antiquités, mérite largement ses 4 étoiles.
L’hôtel Opera se charge en outre de vos moindres demandes. Laissez faire… Ainsi le petit-déjeuner est servi de 7h jusqu’à 11h, pour les lève-tard. La réception est également à disposition pour réserver des spectacles, un court de Tennis, un parcours de Golf ou une visite sur-mesure. Enfin, le bar Lehel et le restaurant chic, Gandl, situés à quelque 100 m, vous permettront de prolonger cette pause élégante. Chambres, petit-déjeuner inclus, à partir de 130 euros. Opera Hotel, St Anna Str.10, 80538 Muenchen.
25hours The Royal Bavarian : une décoration baroque
Situé directement face à la gare centrale, à la place de l’ancien relais de poste, The Royal Bavarian offre une pause hors du temps et des codes. Dénotant avec tous les hôtels du quartier de la gare, il pétille d’énergie baroque, reprenant à son compte l’imaginaire du Roi Louis II de Bavière, tout en laissant place à une créativité actuelle. Cygnes et paons se côtoient avec humour et clinquant, pourtant parfaitement maîtrisés.
L’hôtel The Royal Bavarian abrite 165 chambres qui, dans un espace allant de 18 à 73 m3, proposent chacune un univers différent. Idéalement situé, il vous permettra de vous diriger dans Munich sans perte de temps, même à vélo, lors de tours de la ville organisés. Ne manquez pas le bar l’Orangerie rappelant les jardins botaniques. Ou bien faîtes une pause au restaurant NENI. Chambres à partir de 123 euros. 25hours The Royal Bavarian, Bahnhofplatz 1, 80335 Muenchen.
Hotel im Hof : cosy et familial
Situé dans le quartier étudiant de Schwabing, à proximité des Pinakothèques, on accède à ce petit hôtel en traversant une cour privée – d’où son nom : l’hôtel dans la cour (Hotel im Hof). L’ambiance y est stylée et se rapproche du goût des Français pour la décoration intérieure. Il faut dire que la propriétaire des lieux, Alexandra Schauer, est historienne de l’art et a grandi près de la frontière française. C’était dans un vignoble, aussi peut-on se voir proposer de très bonnes bouteilles, qu’elle vous fera déguster dans son très coloré lounge.
Laissez-vous séduire par l’une des 12 chambres de l’Hotel im Hof, qu’elle a personnalisées avec beaucoup de goût. Les matériaux utilisés sont nobles. Ainsi par exemple les peintures murales utilisées sont exemptes de solvants. Chaque chambre dispose d’un balcon ou d’une terrasse, pour pouvoir prendre un peu l’air et le confort est LA priorité. La salle-à-manger, très agréable, permet de prendre le petit-déjeuner entièrement fait maison, jusqu’aux confitures. L’ambiance familiale et stylée de cet hôtel est très agréable. Les chambres sont à partir de 100 euros, petit-déjeuner compris. Hotel im Hof, Schellingstr.127, 80798 Muenchen.
Agnès Tondre
Infos Pratiques
1 Opera Hotel : Hotel Opera, St.-Anna-Straße, Munich, Allemagne
2 25hours Hotel The Royal Bavarian : Bahnhofpl. 1, 80335 München, Allemagne
3 Hotel im Hof : Schellingstraße 127, 80798 München, Allemagne