La Fête des Morts mexicaine célébrée au musée !

Poupées de la Fête des Morts mexicaine
Fête des Morts mexicaine © Fuenf Kontinente Museum

Et si on découvrait la Fête des Morts à la Mexicaine au musée ethnologique ? Elle aura lieu au Fünf Kontinente Museum dimanche 4 novembre. Ou comment découvrir une autre culture par une immersion totale. Dépaysement garanti !

La Fête des Morts mexicaine : tout sauf triste

Selon la coutume mexicaine, les morts reviennent sur Terre pour saluer les vivants 1 fois par an, lors du Dia de los Muertos. Les deux mondes connectent alors dans une grande fiesta, joyeuse, bruyante et colorée.

Le Fünf Kontinente Museum joue à fond le jeu du Dia de Los Muertos

Le magnifique musée ethnologique de Munich va vibrer aux couleurs et aux coutumes du Mexique pendant toute cette journée spéciale, dimanche 4 novembre, de 11h à 19h.

Les groupes de Mariachi « Sol Azteca » et « Los Cuatrines » joueront dans le musée. Le groupe de danse « Las Adelitas » fera des démonstrations. Films, conférences et visites guidées apporteront du contenu.

Vous trouverez tous les détails dans le programme.

La fête des Morts mexicaine pour tous

Le musée ethnologique Fünf Kontinente Museum est toujours sensible aux plus jeunes. On peut en effet en temps normal y trouver des chevalets à disposition des enfants. Ils s’installent et dessinent bien volontiers ! A l’occasion de la fête mexicaine, le musée propose aux enfants un atelier maquillage, des ateliers créatifs et un Rallye.

Le Max2, délicieux restaurant du musée, se mettra aussi au diapason en proposant de la cuisine mexicaine.

Quant au Caravansérail, élégante boutique du musée, elle sera ouverte pour l’occasion. Une façon de joindre l’agréable à l’agréable.

A.T.

 

 

 

Laisser un commentaire