Le FC Bayern : spectacle garanti

Stade Allianz Arena Munich
Pixabay © Drischdi

Un soir de match à Munich

Et pourquoi pas les suivre et se rendre à l’Allianz Arena avec eux ? Le stade contient 70.000 places assises, souvent prises d’assaut dès l’ouverture des réservations. Vous pourrez toujours tester votre chance en consultant le Zweitmarkt sur le site du Bayern, qui distribue les tickets en dernière minute.

Pour s’y rendre en transport le seul moyen est de prendre le U6 se rendant à Fröttmaning. Ensuite c’est simple ; si vous ne connaissez pas le chemin entre le métro et le stade il vous suffit juste de suivre les maillots et les chants et vous arriverez au bon endroit avec certitude. Si vous vous y rendez par vos propres moyens, de nombreux parkings sont disposés autours du stade. Un conseil : arrivez assez en avance pour ne pas vous retrouver dans la queue des portails de sécurité alors que le match a déjà débuté. Vous pourriez manquer les hymnes et la présentation des équipes, ce serait dommage.

Vous êtes assis, le match a enfin débuté. Il vous reste à profiter du match ! Etonnamment, il n’ y a ni mégaphone, ni porte-voix dans l’enceinte du stade. On entend chanter les supporters du virage sud, la Südkurve, pendant 90 minutes. Et cela bien que le FCB perde ou gagne, qu’il y ait de l’enjeu ou non ! Et si jamais un but est marqué, ce qui arrive assez souvent pendant les matchs du Bayern, tout le stade explose et hurle le nom du buteur en cœur.

Laisser un commentaire