Lire à Munich : Même les méchants…

Livre page
© Pixabay

L’été est bien loin, tombent les feuilles, mais pas celles de nos livres ! Nous voici de retour avec nos idées de lecture et notre rubrique « Lire à Munich ». Alors, en novembre, on lit quoi?

L’auteur : Anne-Gaëlle Huon

Je vous parle aujourd’hui d’un énorme coup de coeur et pas seulement littéraire ! Anne-Gaëlle Huon est LA plume qui monte, qui monte et la copine qu’on aimerait tous avoir. C’est bien simple, tout le monde l’aime. Pour son talent bien sûr, mais aussi pour son sourire et sa gentillesse.

Anne-Gaëlle a 34 ans et deux enfants. Elle avoue une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames. Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l’occasion de se tourner vers l’écriture. Elle a depuis écrit 3 romans dans lesquels on retrouve d’ailleurs ses inspirations américaines.

Même les méchants rêvent d’amour

Quel titre alléchant et si troublant…Dans la vraie vie, Anne-Gaëlle a reçu pour ses 20 ans un carnet écrit par sa grand-mère. Le temps a passé, les souvenirs se sont peu à peu effacés, ceux de sa grand-mère en particulier. D’où l’urgence ressentie par l’auteur de les ramener à la vie, avant qu’il ne soit trop tard.

L’histoire

Même les méchants rêvent d’amour est l’histoire d’un secret, d’une amitié, d’une trahison et de coeurs brisés à jamais. Le tout dans une maison de retraite aux personnages hauts en couleur. Mention spéciale pour Madeleine et ses « bonnets philosophiques ».

Intrigués ? Attrapez la main ridée de Jeannine et aidez-la à retenir sa mémoire qui s’effiloche. Anne-Gaëlle signe ici un condensé de bonne humeur, une pépite de feel-good, mais également un appel à la tolérance et à la bienveillance. 

Envie de poursuivre le lien avec l’auteur Anne-Gaëlle Huon ? Vous la retrouverez sur Instagram via ses deux comptes @annegaelle_huon et @paroles_de-grandmeres.

Deux idées de lecture pour le prix d’une : puisque vous passez en librairie, offrez-vous le roman qui l’a révélée « Le bonheur n’a pas de rides ».  Ça tombe bien, il existe aussi en poche.

Aurélie Tramier

Même les méchants rêvent d’amour, Albin Michel 2019, et Le bonheur n’a pas de rides », le Livre de Poche 2019, sont disponibles à la Librairie Française de Munich ou sur Amazon.

 

 

Laisser un commentaire