Le meilleur des traditions bavaroises avec Made in Minga

Made in Minga au Nockherberg
Made in Minga au Nockherberg

Ah qu’il fait bon flâner et se restaurer au Nockherberg : on s’y sent  « dahoam » – en bavarois : comme à la maison ! Vous avez une superbe excuse pour y aller les 26 et 27 octobre prochains avec la troisième édition du Salon « Made in Minga » ou « fabriqué à Munich ».

Ce Salon régional accueillera plus de 110 exposants en regroupant aussi bien des start-ups que des entreprises familiales centenaires.

Ce qui est certain, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts : des cartes de vœux personnalisées, des bijoux faits à la main, des accessoires d’upcycling, des spiritueux spécialement distillés ou encore des délices culinaires…Vous pourrez goûter et tester en flanant, en participant aux ateliers ou aux programmes de dégustation proposés gratuitement.

Fait main,innovant et de bon goût

Le slogan « handgemacht, innovativ, genussvoll » positionne ce Salon comme la vitrine du savoir faire régional. L’accent est clairement mis sur la qualité et l’histoire dont ces produits uniques sont les témoins.

Avec Susanne Sage, journanaliste Lifestyle allemande, nous avons choisi de vous raconter l’histoire de Sparklets … une marque de bijoux internationale « Made in Minga ».

Sparklets : étincellez comme vous voulez

La première chose que vous remarquerez en rencontrant Sabine Sauer, ce sont les bracelets qu’elle porte: généralement plusieurs, de couleurs vives, scintillant à la lumière lorsqu’elle bouge ses mains avec des gestes élégants. Sabine est habituée à l’attention que ses bracelets attirent depuis qu’elle et son amie Stefanie Stroh ont créé la société de bijoux fantaisie Sparklets en 2010.
«Chacun de nos bracelets est une pièce unique, réalisée par Stefanie ou par moi-même», explique-t-elle.

La collection se caractérise par l’utilisation de perles de verre japonaises, au riche fini mat, et de cristaux Swarovski, qui ajoutent une brillance éclatante. La couleur est également un élément important du look Sparklets. Dans l’atelier de Sabine, des milliers de perles attendent sur des étagères blanches immaculées d’être transformées en bracelets uniques.

Bijoux © Sparklets

«J’ai beaucoup de clients qui commandent un bracelet dans des couleurs spécifiques pour correspondre à une tenue spéciale» explique Sabine. Il va sans dire qu’elle répond également aux exigences individuelles en adaptant aussi la taille de ses pièces.

Pour terminer leurs bijoux, les deux créatrices utilisent une technique de crochet qui rend les bracelets extrêmement légers et flexibles à porter. Ils sont ainsi robustes et durables : un sérieux plus pour nous !

Environ 600 pièces ont été crées par le Sparklets-Duo en 2018. C’est une belle réussite pour Sabine et Stefanie que vous pourrez rencontrer à Made in Minga.

Jeu concours : gagnez l’entrée à Made in Minga

C’est très simple : laissez-nous un petit commentaire en bas de cet article. Si vous êtes tiré(e) au sort, nous vous enverrons un pass pour accéder gratuitement au salon.

Bonne chance !

Evelyne van der Ploeg
Susanne Sage

3 Commentaire
Laisser un commentaire