L’Oktoberfest vous saoule ? Fuyez ! On a plein d’idées !

Oktoberfest Munich
Idées pour fuire Oktoberfest © Pixabay

Idée numéro 2 : voir des expos cachées…

En cette forte période touristique, les musées « classiques » ne sont pas non plus les meilleurs endroits pour être tranquille. Voici des expositions toutes nouvelles, toutes fraîches qui vous feront découvrir quelques-unes de nos galeries préférées. Zen… ici, Oktoberfest ne vous chatouillera pas trop les oreilles…

La Wave Gallery 

Inaugurée en mai 2018 dans le très hype quartier de Glockenbach, la Wave Gallery expose de jeunes artistes modernes et décalés sur des durées assez courtes en mode pop-up.

Various others : 20 expositions

Depuis septembre 2018, Munich accueille les édition de Various Others. Il s’agit du premier projet de coopération entre galeries, espaces et musées. Les galeries participantes et les espaces de projets ont invité les galeries partenaires internationales à développer ensemble un projet d’exposition, tandis que les musées participants proposent un programme thématique complet – avec des invités internationaux – discussions, conférences, présentations. Toutes les expos en détail sur ce lien.

 

Idée numéro 3 : prendre la poudre d’escampette !

Retrouvez une mulititude d’idées de balades autour de Munich dans  les rubriques suivantes :

Autour de Munich

S’échapper

Vous pouvez même aller jusqu’à Berlin… quoique même là-bas vous ne serez pas sûrs d’y échapper : 3 spots incontournables pour célébrer l’Oktoberfest à Berlin – Vivre à Berlin

Bonnes visites !

Aude Creveau 

Laisser un commentaire