Oktoberfest – Dans quelle tente aller ?

Tente Oktoberfest à Munich
Marstall © Sabine Flechet

Oktoberfest : les tentes (un peu) plus calmes

Weinzelt

Vous n’aimez pas trop la bière ? Comme l’indique son nom, dans la Weinzelt on y sert du vin. Vous trouverez aussi de la bière, mais blanche et uniquement jusqu’à 21h. Trop stricte ? La Weinzelt étant la tente qui ferme le plus tard (1h du matin), les fêtards des autres tentes affluent vers 23h avec toute leur bonne humeur ! (2500 places assises)

En savoir plus sur la Weinzelt

Ochsenbraterei

La tente des gourmands qui met plus l’accent sur la bonne chère bavaroise que sur la bière qui coule à flot. Très sympa pour y déjeuner. (7400 places assises)

En savoir plus sur la Ochsenbraterei

© berniezang, Flickr / CC BY-NC 2.0

Augustiner-Festhalle

Une des tentes historiques de l’Oktoberfest plébiscitée par les Munichois de souche. Ici l’ambiance est plus conviviale que fêtarde et on apprécie des plats de qualité accompagnés d’une délicieuse Augustiner. Les touristes italiens et australiens, qui ont la réputation de ne pas se tenir correctement, ne sont pas trop les bienvenus. Une autre façon de profiter de la fête de la bière sans se faire bousculer ni écraser les pieds. (9000 places assises)

En savoir plus sur la Augustiner-Festhalle

Fischer-Vroni

Comme son nom l’indique ici on ne sert que du poisson, dont de délicieux  » Steckerlfisch » cuits au charbon. Tente traditionnelle agréable et confortable. Plutôt calme, elle s’anime un peu plus chaque deuxième lundi d’Oktoberfest car c’est le rendez-vous de la communauté gay masculine de Munich. (4030 places assises).

En savoir plus sur la Fischer-Vroni

Käfer Wiesnschänke

La plus chic de la Wiesn ! Champagne, vin, bière et plats traditionnels plutôt bien cuisinés ! Ici on croise des stars du FC Bayern et la bourgeoisie Munichoise. (2000 places assises).

En savoir plus sur la Käfer Wiesnschänke

A lire également : Oktoberfest  – les 10 règles pour une fête de la bière en toute sécurité

O’zapft is

Aude Creveau

Laisser un commentaire