Où acheter un masque à Munich ?

Où acheter un masque ?

Nous vous avions dans un précédent article expliqué comment fabriquer vos masques à la maison. Si vous préférez aujourd’hui acheter un masque, voici un petit guide pour l’acquérir rapidement tout en respectant des critères qui nous paraissent importants :

#local #joli #prixraisonnable #qualitatif #solidaire #bonpourmaplanète

En préambule, vous trouverez les informations officielles sur le port de masque du Koch Institut. Vous pouvez en plus lire notre article sur les règles du port du masque en Bavière.

Pour commencer…

#local : acheter un masque chez vos commerçants de quartier

Avec Support Your Locals de la marque Unfair Athletics vous achetez un masque en tissu noir (tendance chez les jeunes) dans un petit commerce en Allemagne. Chaque vente rapporte 5 Euros au vendeur. Le concept vous est expliqué dans cette vidéo (pour rafraichir votre allemand !) :

Avec muenchen.de vous soutenez de nombreux artisans qui se sont reconvertis temporairement dans la production de masques. Il vous suffit de  consulter le site officiel de notre ville #muenchenhältzamm et de sélectionner la catégorie « Maske ».

Nous avons testé Hupifu à Fürstenried et les masques sont qualitatifs à des prix raisonnables.

Près du Lycée Jean Renoir à Sendling, le magasin Trachtenglühn Trachntengwand (dans la Plinganserstrasse 24)  a des « Trachtenmasken » pour adultes et enfants. Il sont visibles dans la vitrine. A défaut d’aller à l’Oktoberfest en septembre, vous pourrez en porter les couleurs et motifs !

Vous pouvez également en trouver dans les pharmacies : Attention à leur disponibilité. Vous avez presque toujours l’information affichée en vitrine. Vérifiez le prix parfois prohibitif.

Scoop : le premier distributeur à masques bavarois – ie. un « Maskomat » sera installé très prochainement à Munich. Vous pourrez vous approvisionner en masques jetables et en solutions désinfectantes à toute heure… et bientôt vous les verrez fleurir dans les gares et les aéroports de tout le pays.

#joli : acheter un masque ethnique

Choisissez-en un d’inspiration indonésienne chez Dunia Dirndl.

Ou plutôt d’inspiration japonaise chez Hi Masks ?

#solidaire : acheter un masque qui fait du bien

Pour chaque masque acheté à « Die Nachbarschafts-Näher », vous contribuez au don d’un masque aux sans-abris et nécessiteux.

ou soutenez la scène artistique munichoise en vous transformant en  « Kulturretter » avec l’achat d’un bandana que vous porterez comme un cow-boy ! Consultez leur programmation en streaming, ils ont un programme très riche.

Enfin, avec la marque ArmedAngels, soutenez Médecins Sans Frontières. L’objectif de la campagne est ambitieux : recueillir 1 million d’Euros (2 Euros par masque sont reversés). Nous leur souhaitons bonne chance !

#bonpourmaplanète : acheter un masque éco-responsable

Chez Phyne, le coton est bio avec des messages et des coloris que vous pourrez choisir. Une personnalisation est possible pour de grosses quantités, avec leur service B2B .

Maintenant, à vous de choisir le « bon » masque tout en respectant les autres et notre planète.

Un dernier petit conseil : Vérifiez la disponibilité et les délais de livraison lorsque vous commandez en ligne.

Portez-vous bien !

Vivre À Munich

 

Laisser un commentaire