Petit lifting pour Vivre À Munich

Nouveau duo de Vivre A Munich : LAure Wilkinson et Agnès Tondre
Nouveau duo de Vivre A Munich : Laure Wilkinson et Agnès Tondre © L.W.

Après cinq années d’existence un petit lifting pour Vivre À Munich via un nouveau logo et un design épuré, c’est un événement que l’on veut célébrer avec vous. Et s’il intervient au moment du déconfinement de Munich, ce n’est peut-être pas une coïncidence. Car il y a du renouveau dans l’air ! 

Un nouveau visage via un nouveau logo pour Vivre À Munich

Comment exprimer les multiples facettes de la vie à Munich ? D’une part en respectant les traditions bavaroises, symbolisées par le drapeau aux losanges bleus et le Bretzel, bien sûr ! D’autre part, en insufflant l’idée d’un mouvement, vers la modernité mais aussi la chaleur humaine. 

Vivre À Munich se définit désormais via un galet. C’est une pierre qui roule le long de l’Isar, coloriée aux couleurs de la Bavière. On s’en sert pour faire des ricochets lorsque l’on est en famille ou entre amis, au bord d’un lac par exemple. C’est un témoin de son temps, solide et harmonieux, organique, à la manière d’une star-up tournée vers l’avenir. On espère qu’il va vous plaire aussi !

Design épuré du site VAM

Entièrement repensé, le design de Vivre À Munich est plus aéré. Si nous avons gardé nos rubriques majeures nous avons en outre actualisé nos sous-catégories. L’ensemble se veut plus lisible sur la forme. 

Néanmoins l’ambition du contenu demeure : faire de Vivre À Munich « Le guide en français pour visiter et vivre à Munich autrement ». Notre site se veut le lieu privilégié des francophones et expatriés pour s’informer. Et c’est avec un autre regard que celui du touriste classique que nous partageons nos coups de cœur et bonnes adresses, testées évidemment avant d’en parler, pour Munich et la Bavière.

Nos aspirations

Ce lifting pour Vivre A Munich, via cette nouvelle identité graphique, permet également de remettre en perspective la vie à Munich. Après les restrictions dues à la pandémie, en particulier dans le secteur du tourisme, de la culture et de la gastronomie, place à une nouvelle dynamique !

Le petit site « amateur » devient un vrai média en ligne ! Ainsi, grâce à une couverture plus large sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok), ce relooking s’installe vraiment. Il confirme nos valeurs fondamentales qui font le succès de Vivre À Munich : l’authenticité, la simplicité, la bonne humeur et le partage de bons plans.

***

Remerciements

Merci à vous tous, qui nous avez suivis depuis nos débuts.

Bienvenue à nos abonnés, les anciens comme les nouveaux, et à tous les curieux.

Si vous remarquez d’éventuels bugs suite à la refonte du site, n’hésitez pas à nous les signaler. Et si vous voulez nous dire ce que vous aimez sur le site, on prend aussi ! 

Thomas Gesland, notre webmaster, et le réseau Vivre À : merci dêtre là !

Nous sommes extrêmement reconnaissantes à tous les bénévoles qui contribuent et ont contribué à la réalisation du site : Aude Creveau, Evelyne van der Ploeg, Karine Fouque, Jennifer Laillé, Sonia Aumiller, Aurélie Leborgne, Caroline Martin, Constance Héraud, Céline Aubert, Luis Mielenz. 

Agnès Tondre & Laure Wilkinson 

Laisser un commentaire