Ringana, c’est d’abord une success-story familiale. L’hôtel de Mr Wilfinger, à Hartberg en Autriche, propose à ses clients des produits bios issus de ses propres cultures. On est en 1975. Il faut se replacer dans le contexte : à cette époque, ce sont les engrais chimiques et les pesticides qui ont la cote, pas le bio! Mais le propriétaire de l’hôtel poursuit son objectif : tout faire pour améliorer la santé et que ça se voie. Il crée alors des produits cosmétiques. Et là, il pousse le concept assez loin : non seulement les produits sont issus de l’agriculture biologique mais ils sont en outre vendus frais, sans aucun conservateur. Des cosmétiques frais pour une beauté naturelle. Un concept révolutionnaire pour l’époque, et encore maintenant !
Une philosophie exigeante !
Les cosmétiques Ringana sont sans conservateur, sans colorant, sans parfum et sans OGM, une garantie de qualité pour votre peau ! Testés pour vous, nous ne pouvons que confirmer l’extrême douceur procurée par ces produits.
Livrés depuis l’Autriche, au maximum deux semaines après avoir été fabriqués, les produits Ringana surpassent les normes exigées par les pharmaciens. Contrôlés sévèrement pour leur mode de production et d’éthique, les ingrédients sont traités immédiatement après leur récolte. Ils sont ensuite conservés de manière optimale. C’est la raison pour laquelle ils sont certifiés par plusieurs labels. Et aucun animal ne sert de cobaye pour les tests. Le concept Ringana, c’est une véritable question de philosophie.
Sans conservateurs et uniquement par correspondance
Ce niveau d’exigence sur la fraîcheur des produits influe sur leur durée de conservation. Ainsi, on peut les consommer 3 mois après ouverture ou 8 mois sans être ouverts mais en tout cas pas 24 mois comme l’exigent les circuits habituels. Saviez-vous que les supermarchés et les pharmacies exigent une DLC de 24 mois, d’où l’utilisation de conservateurs ? La marque Ringana est fière d’être vendue uniquement par correspondance.
Lire la suite …