Visiter Landshut : une ville toute en harmonie

Landshut Bavière
LAndshut © Agnès Tondre / vivre à Munich

Landshut ? Connais pas. N’étant pas sur un trajet touristique couru, Landshut est une ville relativement méconnue des Français qui se rendent en Bavière. Et pourtant ! Résidence de la famille Wittelsbach, de la branche d’Ingolstadt et de Landshut, elle fut une place incontournable au Moyen-Âge. Aujourd’hui cette ville de 70.000 habitants est prospère et très agréable à découvrir dans le cadre d’un tour en Bavière. Voici quelques indications pour visiter Landshut, une ravissante ville toute en harmonie.

Comment se rendre à Landshut

Située à 70 kms au nord-est de Munich, Landshut est accessible à seulement une heure de voiture depuis Munich, en prenant la direction de l’aéroport. En arrivant sur place, n’hésitez pas à vous garer sur le parking indiqué (Grieserwiese) – il ne vous en coûtera  qu’1 € la journée. Puis vous pourrez continuer agréablement votre visite à pied car le centre-ville est en grande partie piéton.

Landshut, le château, Burg Trausnitz © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Au bord de l’Isar

Quand on arrive en ville, au bout de 5 minutes de marche, l’effet de surprise est total. Du pont on peut voir les deux bras de l’Isar s’écarter et laisser découvrir les jolis arcs de cercle que forment les bâtiments autour des deux rivières. Très soignées, les habitations affichent par ailleurs des couleurs de façade tout en harmonie, ce qui est un régal pour les yeux.

Landshut © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Lire la suite…

Une vieille-ville harmonieuse

Laisser un commentaire