Profiter de la neige à Munich
9- La luge. Les collines des parcs municipaux sont prises d’assaut par les familles. C’est un vrai plaisir d’hiver car on peut y faire de belles glissades en famille, protégés sur les côtés par des ballots de paille. Que ce soit au Olympiapark, au Monopteros du Englischer Garten, au Westpark ou au Luitpoldpark, il y en a pour tous les goûts ! Voyez plus spécifiquement quels sont les meilleurs spots de luge à Munich ou aux alentours.
10- Le ski de fond. On aperçoit dans les parcs des skieurs empruntant les allées normalement fréquentées par des piétons ! C‘est autorisé et cela permet de se faire plaisir très facilement. Et si vous souhaitez connaître les pistes de ski de fond ouvertes dans la région, rendez-vous ici. Au fait, comment dit-on ski de fond en allemand ? Langlaufen ou Loipen, pas très intuitif pour des francophones…
11- Le ski de piste. C’est une activité sportive et familiale très appréciée en Bavière. Non seulement pour le côté sportif mais aussi pour l’Afterski dans les Hütten ! Pas de piste directement à Munich mais elles sont accessibles très facilement. On peut ainsi faire un aller-retour en bus ou en train jusqu’aux stations, profiter des consignes pour y déposer ses vêtements de rechange, skier la journée et revenir le soir.
La Bavière offre un terrain de jeux intéressant. Si les stations se trouvent à des altitudes plus basses qu’en France, on peut quand même accéder à des domaines de belle qualité : Brauneck, Spitzingsee, Bayrischzell, Garmisch-Partenkirchen. Avant d’y aller, pensez à vérifier les conditions d’enneigement.
Alors, visiter Munich en hiver, ça vous tente ?
Agnès Tondre