Quelque soit votre méthode choisie pour apprendre l’allemand – en ligne, en groupe, en cours particulier ou tout seul – une règle commune au succès de l’apprentissage d’une langue s’impose : la parler ! Et pour cela rien de tel que l’immersion totale ou presque !
Les tips de Vivre à Munich pour parler allemand :
- L’immersion totale : imposer à vos collègues allemands de parler allemand – au moins à la pause déjeuner, engagez la conversation au Spielplatz… Et surtout respectez la règle d’or : n’ayez pas peur de faire des fautes. Les allemands sont assez cool là-dessus et apprécient que vous parliez leur langue.
- La collocation : bien qu’il ne soit pas facile de trouver un logement lorsqu’on est étudiant à Munich, essayez de trouver une collocation avec des allemands et fuyez les Français !
- Les Stammtichs ! Usez et abusez de ces rendez-vous réguliers ! C’est sympa, on discute autour d’un verre et souvent c’est là qu’on y trouve le plus facilement un(e) allemand(e) pour faire un tandem. N’hésitez pas à vous rendre sur les groupes Facebook comme Deutsch-Französischer Stammtisch München ou sur le site Tandem Partners.
Bonne chance !
Aude Creveau
Stadie
Bonjour,
sa fait 37 ans que j habite ici et je ne savais pas que des cites comme ca existe.
Je cherche des gens sympa ici.C est pas facile à trouver.
Je suis contente que ce cite existe.
Cordialement
Stadie
Marie J
Bonjour,
Puis-je vous proposer un autre outil (voir lien) ? Dédié à l’apprentissage de mots de vocabulaire. L’allemand n’y est pas encore beaucoup développé mais si des bonnes âmes veulent contribuer c’est possible ! Perso, ça m’aide bien 🙂
Merci !
aude
Avec plaisir quand il y aura un peu plus de mots dans la catégorie allemand.