Milchhäusel : cabine et vin chaud… comme au ski !

Milchhäusel Munich
Milchhäusl © A.Creveau

Vous ne partez pas au ski ? On a une petite idée pour faire comme si !

Si le ski ce n’est pas trop votre dada mais que vous adorez l’ambiance vin chaud, neige et télésiège, rendez-vous au Jardin Anglais. Pour faire presque comme si vous étiez aux sports d’hiver, commencez par une grande balade, puis glissez en luge sur la colline du Monopteros.

Vous entendez le silence ? Vos pas qui font crunch crunch sur la pelouse recouverte d’un manteau blanc ? On s’y croirait presque…

Alors une fois que vous aurez bien froid et que vous commencerez à ne plus sentir vos pieds, allez vous réchauffer…

… dans une cabine de ski !

Installez-vous en mode collé-sérré dans une des chaleureuses cabines du kiosque Milchhäusel à l’entrée du Jardin Anglais, côté Universität.

Pour ceux qui seraient vraiment frigorifiés, les hôtes insolites ont la délicatesse de proposer des couvertures en (fausse) peau de bête. C’est pas gentil ça ?

Et si on se réchauffait de l’intérieur ?

Mais l’objectif premier de Milchhäusel, c’est de vous réchauffer… par l’estomac ! Bien sûr un café brûlant accompagné d’un sandwich maison c’est bon, mais par grand froid, le vin chaud c’est mieux ! Enfin c’est une notion toute personnelle, mais il faut dire que c’est tentant.

  • Le Yeti Rouge : l’orignal vin chaud des montagnes, épicé juste comme il faut.
  • Le Yeti Blanc : vin chaud à base de raisins blancs.
  • Le Schlicher : avec des glaçons l’été, en hiver le rosé est servi chaud !
  • Et enfin… le Punch Surprise de la semaine : chaque semaine, une nouvelle recette est amoureusement composée par le maître des lieux.

Vous pouvez aussi vous restaurer car ici on sert du fast-food bio et sain. Du local-régional, cuisiné sur place dont de très bonnes soupes de potiron ou des gulasch à prix raisonnables.

Vous serez sur les vraies pistes de ski ? Alors venez en été car le Milchhäusel c’est aussi un Biergarten avec son Splieplatz et ses transats pour faire un break avec une bonne bière !

Aude Creveau

Laisser un commentaire