Vivre à Munich vous propose pour le mois de mai une sélection de trois concerts. Au programme : électro-folk, folk et musique festive (en français, s’il vous plaît) !
1 – Le Coup de Cœur „Vivre à Munich“ – Ásgeir
Après le succès de ses deux premiers albums „ Dýrð Í Dauðaþögn“ et „In the Silence“ (version anglophone du premier), l’Islandais Ásgeir revient avec un troisième album „Afterglow“. Un seul titre est à ce jour connu (« Unbound »), la sortie de l’album étant prévue pour début mai. Multi-instrumentiste, compositeur et chanteur, Ásgeir rejoint Björk et Sigur Rós dans la catégorie des artistes islandais ayant percé à l’étranger. La musique d’Ásgeir se caractérise à la fois par des mélodies électro envoûtantes et par une voix masculine douce et harmonieuse.
Si le concert est déjà complet, vous pouvez tenter de gagner des places ici jusqu’au 28 avril. Bonne chance !
En concert le 13 mai 2017 au Strom, à partir de 19h30, complet.
2 – La découverte du mois – Seafret
Ce mois-ci nous avons choisi de vous parler dans notre sélection d’un groupe encore peu connu : Seafret. Les deux garçons se sont rencontrés en Grande Bretagne à l’occasion d’une soirée Open-Mic (comme quoi tout peut arriver). L’alchimie ayant fonctionné, ils ont décidé de créer ensemble le duo Seafret (« sea » en référence à la mer du Nord bordant la côte Est de l’Angleterre et « fret » en référence aux frettes d’une guitare – pour les non-convertis, il s’agit des barrettes que l’on retrouve sur le manche d’une guitare). L’année dernière ils ont sorti leur premier album « Tell me it’s real ». C’est beau, c’est mélodieux. On recommande !
En concert le 16 mai 2017 à la Kranhalle, dès 19h30, tickets à partir de 16,60 €.
3 – Le concert festif : Les Yeux d’la tête pour les 17 ans du Tour de France !
Dans le genre « Musique festive », on vous conseille vivement le groupe parisien Les Yeux d’la tête ! Au carrefour de plusieurs influences (chanson française, swing, musique des Balkans…), leur musique est une réelle invitation à la danse. Leur dernier album en date « Liberté Chérie » est paru en 2016. Les Parisiens seront en concert à la Muffatwerk le 19 mai à l’occasion des 17 ans du Tour de France. L’occasion d’écouter de la musique et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
En concert le 19 mai 2017 à la Muffatwerk, dès 19h30, tickets à partir de 21,95 €.
Jennifer Laillé
Pour tout savoir sur les concerts à venir à Munich, suivez sa page Facebook The Music Nerd-München.