Drachenfest : la fête du cerf-volant

La fête du cerf-volant à Munich
La fête du cerf-volant Drachenfest à Munich © Aude Creveau

La fête du cerf-volant se tient tous les ans fin septembre à Riemer Park sur la Rodelhügel. Cette jolie fête qui met des couleurs dans le ciel attire chaque année de nombreuses familles venues admirer l’azur, mais aussi des amateurs fiers de montrer leurs cerf-volants géants, originaux, insolites.

Fabriquer son propre cerf-volant

Chacun est libre de venir avec son cerf-volant ou non. Les enfants de plus de 6 ans qui n’en ont pas, pourront participer à un atelier pour fabriquer leur propre cerf-volant ! D’autres ateliers existent comme la fabrication de boomerangs ou d’avions en papier (mais en beaucoup plus sophistiqués que ceux fait par papa avec une feuille de papier A4). Ici les enfants dégainent colle, ciseaux, bouts de ficelles et autres morceaux de bois pour faire voler leur nouvel objet aérien !

En plus des ateliers cerf-volants et avions en papier, il y a un tas d’autres activités ludiques en plein air. Un tunnel géant en toile que petits et grands s’amusent à traverser, des jeux d’adresse… Et tout cela est gratuit !

Drachenfest est organisée par Kultur & Spielraum E.V. Cette association regroupe des éducateurs sociaux spécialisés dans la culture, des artistes et des professeurs.

Aude Creveau

Laisser un commentaire