Le Deutsches Museum de Munich : l’un des plus grands musées du monde

Le Deutsches Museum
Flickr Tom Stromer CC BY-NC 2.0

Restauration du Deutsches Museum en cours

La totalité des bâtiments sera refaite en 2025. En attendant, certains espaces sont fermés au public par des cloisons. Sincèrement, le bruit des perceuses est peu gênant. Cette restauration est un chantier titanesque – petit rappel, les collections occupent 46.000 m2 ! Mais elle est préparée de longue date.

Certains avions ont déjà été transportés dans le Musée de l’Aviation de Schleissheim tandis que des automobiles sont parties au Musée des Transports. En ce qui concerne le bâtiment qui abrite la navigation, entièrement fermé en 2019, il s’adaptera aux objets exposés. Ainsi, prenant conscience que les massifs voilier de l’Elbe (1880), remorqueur italien à vapeur (1932) et premier sous-marin de 42 m (1906), seraient trop compliqués à déplacer, ces-derniers seront protégés dans d’immenses caisses en restant dans le bâtiment.

Deutsches Museum, voilier de l’Elbe © A.Tondre

Renseignez-vous sur le site du Deutsches Museum pour connaître les expositions et installations en cours. Pour ce qui est de l’évolution des travaux, tout est mis à jour dans un site dédié.

Ferez-vous partie, vous aussi, des plus d’un million cinq cent mille visiteurs annuels du Deutsches Museum ? 

Agnès Tondre

Laisser un commentaire