Revue de presse du 30.01.2017 – Volkswagen nous enfume !

#2- Vapeurs : Winterkorn et les carpes Koï

Connaissez-vous l’émission télévisée du Bayerischer Rundfunk  « Schlachthof » ? Jeudi 26.01 l’ humoriste Michael Altinger présentait une explication à la perte de mémoire de Martin Winterkorn. Son étang de carpes japonaises est désormais chauffé, grâce au généreux cadeau de ses collaborateurs lors de son départ à la retraite. Pendant le scandale, Winterkorn devait être en train de nager au milieu de ses carpes. Il en aurait même « oublié que Volkswagen produisait des voitures« .

Voir la video de Michael Altinger

#3-  Vapeurs culinaires : les Currywurst de Volkswagen

Insolite : en 2015 Volkswagen a vendu 7 millions de Currywurst contre 5,832 millions de véhicules.

La Currywurst n’est pas qu’une saucisse berlinoise agrémentée de sauce tomate-curry. Elle est aussi un produit Volkswagen, si si. Au siège de Volkswagen, à Wolfsburg, les ouvriers la dégustent tous les jours à 9h du matin pour se donner du coeur à l’ouvrage. Les 500.000 employés du groupe en consomment dans la plupart des usines de Volkswagen. Et l’ on peut aussi en obtenir chez son concessionnaire. Alors, la prochaine fois que vous allez acheter une voiture chez un concessionnaire Volkswagen, demandez-lui de rajouter en option le produit au numéro de série 199 398 500 A : parfait pour caler une petite faim; un peu moins sympa à voir dégouliner sur les sièges de votre voiture neuve !

Lire la revue automobile suisse 

Recevez chaque semaine notre revue de presse en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Munich ou en nous suivant sur Facebook.

 Agnès Tondre 

Laisser un commentaire