Tollwood : le festival d’hiver à ne pas manquer !

Tollwood Festival Munich
© Florian F. (Flowtography), Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Dehors au milieu du festival ou sur la « Performancebühne« on apercevra selon les jours les performances des jongleurs et cracheurs de feu, le clown chilien Murmuyo, le jongleur « Pakman » et bien d’autres troubadours.

Puis, comme un jeu de piste, vous pouvez-vous amuser à trouver les drôles objets d’art contemporain qui illustrent encore le thème de la mobilité dispersés ici et là sur le festival : une voiture pot de fleurs pour symboliser sa seconde vie après la mort de l’objet honni, une sphère illuminée faite de rouage de vélos, une version revisitée de la célèbre sculpture « le Penseur » montée à base de pneus de vélos…

Enfin, souvenez-vous de la pub Contrex qui faisait pédaler les femmes avec un strip-tease virtuel à la clé. Et bien à Munich on pédale pour allumer le sapin de Tollwood, sculpture moderne qui empile des vélos les uns sur les autres.

© A.Creveau Vivre à Munich / © Training Motivator, Flickr / CC BY-ND 2.0
© A.Creveau Vivre à Munich / © Training Motivator, Flickr / CC BY-ND 2.0

Se restaurer

Debout, avec un snack sucré ou salé acheté dans l’un des nombreux chalets qui ne proposent que des bonnes choses pas très « gesund » mais tellement « lecker » (crêpes, flammkuchen, saucisses , amandes grillées et autres délices chocolatés…).

Assis, dans le chapiteau « Tief-im-Wald » au son d’un concert ou dans la tente « Food Plazza » avec ses stands cuisine du monde.

Spectacles

Parmi les très très nombreux spectacles, LE GROS coup de coeur de Vivre à Munich est le Cirque Éloize « Saloon » – une première en Europe ! La troupe canadienne vous fera rire et rêver. Une mise en scène originale où shérifs, cowboys et bandits casse-cou prennent la place des clowns et des acrobates. La tout accompagné d’une musique de saloon avec des hôtesses qui maîtrisent tout aussi bien la voltige. Jusqu’au 22.12.16 (tous les jours sauf lundi) dans le Grand Chapiteau Hilton. A partir de 35€ l’entrée simple (sans restauration). A partir de 6 ans.

Enfin, comme il est impossible de faire une liste exhaustive de tous les spectacles, nous vous recommandons de consulter le programme de cette édition 2016.

A noter que Tollwood c’est aussi un festival d’été à Olympia Park où de nombreux concerts sont au rendez-vous. En 2017, Tollwood Sommerfestival se déroulera du 21 juin au 16 juillet.

Aude Creveau

Laisser un commentaire