Visiter Munich en 3 jours : version Marathon, tout voir – tout faire !
Jour 3 : un peu de culture dans le quartier des musées
Baladez-vous dans le quartier de Marxvorstadt, au niveau de la Königsplatz. Cet ensemble architectural est véritablement impressionnant et rassemble une grande partie des musées de Munich : l’ancienne Pinacothèque, la nouvelle Pinacothèque, la Pinacothèque des Modernes, la Glyptothèque de Munich, le musée Brandhorst, le musée antique de la ville, le musée des arts graphiques, la galerie contemporaine Lenbachhaus.
Depuis peu, un musée symbolique a vu le jour dans le quartier. Il a la forme d’un grand cube blanc épuré. Il s’agit du « musée du Nazisme » (ou plus exactement « Centre de documentation sur l’histoire du national-socialisme ») symboliquement inauguré le jour de l’anniversaire du suicide d’Adolphe Hitler en avril 2015.
Quels que soient vos goûts et intérêts en matière d’art et de culture, il est donc certain que vous trouverez votre bonheur dans le quartier des musées de Munich. Vous pourrez ensuite vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants aux alentours ou bruncher au Park Cafe, le dimanche, à 5mn à pieds de la Königsplatz.
Avant de repartir, et puisque vous avez choisi de visiter Munich en 3 jours à la marathonienne, Vivre à Munich vous donne 3 idées pour finir votre week-end bavarois en beauté :
A l’ouest, le château de Nymphenburg – ancienne résidence d´été des princes électeurs et des rois de Bavière.
Au sud : direction le Zoo, l’un des plus grands et plus beau d’Allemagne. Créé en 1911 c’est le plus vieux « Géo Zoo » du monde.
Au nord : depuis l’Olympiapark, faites vos adieux panoramiques à Munich et grimpez à l’Olympiaturm pour surplomber la ville de 185 mètres.
Mais pour tout vous avouer, même en mode marathon, il est difficile de visiter Munich en 3 jours. Il y a tellement de choses à voir et à apprécier ! Le mieux est de revenir… pour en découvrir d’avantage. Et pourquoi ne pas tenter la fête de la Bière la prochaine fois ?
Lors de votre séjour, n’hésitez pas à consulter les pages Sortir de Vivre à Munich pour vous donner encore plus d’idées ou encore le site de la ville de Munich.
Aude Creveau et Agnès Tondre