Visiter Munich en 3 jours

Panaroma Munich
© Fabien M, Flickr / CC BY-SA 2.0

Visiter Munich en 3 jours : version Marathon, tout voir – tout faire !

Jour 2 : visiter les châteaux de Bavière

Munich ne serait pas Munich sans sa sublime campagne bavaroise aux alentours. Deux incontournables si vous souhaitez pleinement visiter Munich en 3 jours : Neuschwanstein et le château de Linderhof. Le plus simple est de louer une voiture pour être libre de votre emploi du temps et de votre itinéraire.

Le château de Neuschwanstein

Voici notre favori pour une journée très très active ! Prévoyez de partir tôt. Neuschwanstein se situe à 130 km et environ 2h de voiture de Munich. Même si vous n’y êtes jamais allé, vous le connaissez obligatoirement. C’est le château de la Belle au bois dormant. Le château le plus romantique d’Allemagne. Cette forteresse de type médiéval qui se dresse sur un pic rocheux, offrant au visiteur un panorama grandiose sur les Alpes bavaroises, est le symbole de la démesure de Louis II de Bavière. A voir absolument. Attention: il faut acheter ses billets avant de monter au château. Soit ici, soit en faisant la queue en bas. Toutes les infos ici.

Visiter Munich en 3 jours - Neuschwanstein © Vivre à Munich
Visiter Munich en 3 jours – Neuschwanstein © Vivre à Munich – A.Creveau

Pour plus d’informations, lisez notre article dédié à Neuschwantein.

Le château de Linderhof

A moins d’une heure en voiture de Neuschwanstein (45 km), le château de Linderhof vous ouvre ses bras. La visite de l’intérieur est incontournable. Vous pourrez alors mesurer la folie baroque de Louis II de Bavière ainsi que son admiration pour la France et le Roi Soleil en particulier. L’autre extravagance de ce monarque est la fameuse grotte de Venus située sur les hauteurs de Linderhof. Louis II de Bavière s’y était installé une salle acoustique particulière avec jeux de lumière pour écouter Wagner à qui il vouait un véritable culte.  Prévoir un pull car même en été il fait très frais dans la grotte.

© LC_24, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0
Linderhof © LC_24, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Au retour, si vous prenez l’A96, arrêtez-vous au lac Ammersee. Par l’A95, le magnifique lac de Starnbergersee est idéal pour siroter un cocktail au Hugo´s Beach Club Undosa qui vous donnera une vue imprenable sur les Alpes par beau temps…

Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez aussi prendre le train depuis Munich pour aller à Neuschwanstein (voir ici).

Une journée aux châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Laisser un commentaire