11 bonnes raisons de visiter Munich en hiver

Cygnes au Château de Nymphenburg
Château de Nymphenburg © P.Tondre

Profiter des offres culturelles

3- Les musées et leur café dédié. Flâner dans les nombreux musées de Munich est un plaisir quand dehors il fait froid. En plus, c’est très confortable car chaque musée dispose d’un vestiaire, gratuit ou à tout petit prix, qui permet de se débarrasser de son encombrant anorak ou de son parapluie dégoulinant. Et puis, on aime se faire un petit plaisir après la visite en dégustant un plat chaud ou un tea-time réconfortant. Car les musées ont presque tous un café intégré à des prix non prohibitifs. Notre préféré, pour la gentillesse du service et la qualité du repas est celui du Fünf Kontinente Museum.

4- Les spectacles. Lors de votre passage pour visiter Munich en hiver, pourquoi ne pas aller écouter un concert ou admirer un ballet à l’Opéra? Les salles de concert sont dignes d’une capitale européenne. C’est le cas de la somptueuse salle Philharmonie au Gasteig, idem pour la Résidence, le Prinzregententheater ou encore l’Opéra. Vous pouvez aussi découvrir des concerts plus contemporains, à Tollwood, barnum géant ouvert du 23 novembre au 31 décembre sur Theresienwiese, ou encore Unterfahrt, avec son quotidien spectacle de Jazz etc… L’offre étant généralement très large en hiver, nous vous recommandons le portail officiel de la ville à la rubrique Veranstaltungen nach Rubriken (spectacles classés par rubriques).

Philharmonie de Gasteig © R.Hetz

Visiter Munich autrement

5- Les serres du Jardin botanique (Botanischer Gartensont idéales pour faire provision de chaud. Et en plus, elles sont splendides ! Elles abritent une fantastique jungle dans laquelle s’entremêlent toutes sortes d’espèces tropicales, sous des températures délicieusement élevées!

Et l’on découvre dans la serre des plantes aquatiques, sous les feuilles et parfaitement tranquilles, quelques intemporelles  tortues d’eau qui font le plaisir des enfants.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, on peut aussi apprécier « l’exposition » de somptueux papillons exotiques qui volètent autour des visiteurs. Cet enchantement se produit tous les ans. Il aura lieu cette année entre le 15 décembre et le 11 mars 2018, simplement magique !

Papillon exotique en liberté, botanischer Garten © A.Tondre
Laisser un commentaire