L’ AEFE, Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, est le réseau scolaire français dans le monde. C’est à son initiative qu’un projet d’activités pédagogiques autour de l’identité européenne a été lancé pour l’année scolaire 2017. Ce programme, intitulé : « Portraits d’Europe, des femmes, des hommes et des villes« , a été particulièrement suivi au Lycée Jean Renoir de Munich. Ainsi des enseignants et élèves non seulement de maternelle, mais aussi du primaire ET du secondaire se sont enthousiasmés pour ce programme. Jeudi 1er juin seront présentés tous les projets réalisés. Vivre à Munich vous présente le programme complet.
Dessine-moi Munich au Lycée Jean Renoir
Si »les aventures du chat assassin » vous parlent, alors vous reconnaîtrez la patte de Véronique Deiss, son illustratrice, dans les planches de bandes dessinées présentées par les élèves. Cette personnalité de la littérature jeunesse est venue à Munich, invitée par Carole Langlois de la BCD, enseigner son art. Munich en BD sera présentée par les CE1 B (Mme Chantepie) et les aventures du chat assassin dans Munich par les élèves de diverses classes de CM1.
On croit connaître Munich mais il suffit de découvrir les 6 tableaux réalisés par les élèves de Petite section B et moyenne Section A de Mme Guillaume pour la voir sous un angle charmant et différent. De « M » comme Maibaum à « U » comme U-Bahn…
Quant aux plus grands, élèves de 5ème C et 5ème A, ils ont réalisé un carnet de voyage numérique avec Mme de Maillard et Mme Mallet-Seytre, une initiative moderne !
Enfin, on peut aussi apprécier un élégant poème collectif calligraphié par les 1ère L de Madame Mennerun.
Lire la suite