Moins connus, ils offrent aussi une vue imprenable…
Voici également d’autres endroits qui vous permettront d’admirer Munich d’en haut.
Le Deutsches Museum
Au terme de votre visite au Musée allemand qui vous aura fait voyagé dans le temps grâce à sa collection d’avions, de bateaux, de sous-marins et autres maquettes spatiales… montez au dernier étage pour vous rendre sur le toit. De là, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue sur la vieille ville (Altstadt) mais aussi sur l’Isar et d’autres quartiers historiques de la ville (Isarvorstadt, Au, Haidausen, Obergiesing).
Google map – Museumsinsel 1, 80538 München
Les parcs de Munich
Certains parcs et jardins de Munich sont aggrémentés de « montagnes » qui ont vu le jour à la suite de la Seconde Guerre Mondiale. Ces buttes sont en effet artificielles et sont le résultat des gravats accumulés lors de la reconstruction de la ville. Certaines d’entre-elles offrent un beau point de vue sur Munich telles que le Monopteros du Jardin Anglais, la grande butte du Luitpold Park dans Schwabing ou encore la colline d’Olympia Park.
La Bavaria
Allégorie féminine, La Bavaria est la Saint Patronne de la Bavière. Au milieu de la Theresienwiese (là-même où se déroule Oktoberfest) se dresse la colossale statue de bronze. Dans la tête de la Bavaria se trouve une plate-forme comportant deux bancs de six places chacun. On y accède par l’intermédiaire d’un escalier à l’intérieur de la statue. Quatre ouvertures offrent un panorama sur la Theresienwiese et les quartiers de Ludwigvorstadt et de Westend.
Ouverte tous les jours du 1er avril au 15 octobre de 9h à 18h, jusqu’à 20h pendant Oktoberfest.
Google map – Theresienhöhe 16, 80339 München
Prendre un verre ou se restaurer sur les toits de Munich… lire la suite…