3 méthodes pour apprendre l’allemand à Munich

Apprendre l'allemand © Pixabay - Hans Braxmeier

2 – Les cours particuliers : flexibilité et apprentissage ciblé

Vous travaillez ou voyagez beaucoup et n’êtes pas chez vous avant 20h-21h ?

Demandez à votre entreprise. Apprendre l’allemand sur son lieu de travail est assez courant à Munich. Renseignez-vous aussi auprès de vos ressources humaines. Si vous êtes dans une entreprise internationale, il est fort probable que votre département RH ait une liste de professeurs d’allemand via des écoles qui donnent des cours en entreprise tels que :

N’hésitez pas non plus à parler aux RH du financement de ces cours. Une partie (voir la totalité) peut-être prise en charge dans le cadre de la formation continue. En revanche c’est à vous de « réclamer » suivant une règle bien connue en Allemagne « ce que l’on ne demande pas on ne le l’obtient pas ».

Si vous n’avez pas la chance de travailler pour une entreprise prête à investir sur votre niveau d’allemand et que vous avez un emploi du temps tout aussi chargé, vous pouvez prendre des cours en ligne : Preply, Live Mentor, Lingoda

Sinon, la Sprachschule Aktiv dispose de nombreux professeurs particuliers. Comptez environ 40€ de l’heure contre environ 20€ de l’heure pour des cours en ligne.

Les avantages des cours particuliers :

L’atout n°1 des cours particuliers, en plus de la flexibilité horaire, c’est l’apprentissage ciblé et concentré sur vos besoins. Un service à la carte où vous définissez le programme avec votre professeur. Vous avez une présentation à préparer ? Vous allez prendre la parole en public dans votre entreprise ? Le prof particulier est la personne qu’il vous faut. En plus vous n’avez aucune obligation sur le nombre de cours.

Si vous connaissez ou si vous êtes vous-même professeur d’allemand, n’hésitez pas à nous communiquer l’information que nous relaierons sur Vivre à Munich !

3 Commentaire
  • Stadie

    Bonjour,

    sa fait 37 ans que j habite ici et je ne savais pas que des cites comme ca existe.
    Je cherche des gens sympa ici.C est pas facile à trouver.

    Je suis contente que ce cite existe.
    Cordialement
    Stadie

  • Marie J

    Bonjour,

    Puis-je vous proposer un autre outil (voir lien) ? Dédié à l’apprentissage de mots de vocabulaire. L’allemand n’y est pas encore beaucoup développé mais si des bonnes âmes veulent contribuer c’est possible ! Perso, ça m’aide bien 🙂

    Merci !

Laisser un commentaire