A Munich, le métro ça se visite !

Metro à Munich
Source : Wikipedia © Martin Falbisoner - CC BY-SA 3.0 - U1 München Westfriedhof

Königsplatz : l’artistique

Station de métro Königsplatz à Munich © A.Creveau

Pas de doute, cette station donne le ton : vous êtes bien dans le quartier des musées de Munich. Les Pinacothèques bien sûr, mais aussi la Lenbachaus et le Kunstreal qui se situent juste au dessus de la station. Pour se mettre dans le bain culturel, reproductions et répliques décorent la station de métro. Bien qu’elle ne soit pas aussi léchée que celle du Louvres à Paris et qu’elle mériterait un petit rafraîchissement, la station Königsplatz vous invite à un voyage dans le temps avec les fresques du Blaue Reiter et des sculptures antiques.

Pour l’histoire : la Königsplatz reçut son nom en 1808 pour rappeler la dignité royale des souverains bavarois. À l’origine, la Brienner Straße qui la traversait portait également le nom de « Königstraße ».

Westfriedhof : la design

Source : Wikipedia © Martin Falbisoner – CC BY-SA 3.0 – U1 München Westfriedhof

Si vous voulez impressionner vos abonnés Instagram avec des clichés de style post-industriel, rendez-vous à la station de métro Westfriedhof. Un jeu de lumière atypique s’offrent à la vue des passagers. 11 lampes surdimensionnées brillent de tons rouges et jaunes tandis que les murs bruts de la station sont réhaussés d’un éclairage bleu saphir. Ces luminaires sont aussi signés Ingo Maurer, maître d’oeuvre de l’éclairage de la station Münchner Freiheit.

Profitez d’être sur place pour visiter le Westfriedhof (vieux cimetière ouest de Munich) dont la chapelle et l’impressionnant colombarium valent le coup d’œil.

Olympia Einkaufszentrum : la piquante

Munich subway station Olympia-Einkaufszentrum © Martin Falbisoner – CC BY-SA 3.0 – Wikimedia

On finit avec une nouvelle photo de Martin Falbisoner qui sait définitivement attendre le bon moment pour prendre LE cliché. La station de métro de l’Olympia Einkauf Zentrum (OEZ) invite ses visiteurs à une expérience visuelle disons, pyramidale ! En effet, les murs du métro sont entièrement revêtus de petites pyramides en acier inoxydable qui reflètent la lumière de façon multidirectionnelle. On imagine bien là le prochain défilé de Jean-Paul Gaultier non ?

Vous prenez souvent les transports en commun ? Voici une autre idée de visite : « Visiter Munich avec le tram 19″ 

Aude Creveau

En visite à Munich ? Prenez un ticket complet

Laisser un commentaire